Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Métropolitaine Parisienne

Oh ! Bienvenue ! Vous venez d’embarquer dans mes folles aventures, à bord du métropolitain parisien ! J'ai sélectionné pour vous les meilleures, comme les pires des anecdotes des rencontres que j'ai pu faire dans le métro !

Épisode 6 - La guérisseuse‏ du métro

Publié le 18 Janvier 2015 par Mia

 Épisode 6 - La guérisseuse‏ du métro

1, 2, 3, 4, 5, 6 wagons.

J'ai choisis d'entrer dans le 4e wagon.

J'avais donc 1 chance sur 6 d'entrer dans le "mauvais" wagon.


Point de déception les amis !

De toute la ligne, je ne pense pas qu'on puisse faire de rencontre plus déjantée, que celle que je m'apprêtais à faire dans ce wagon !



Je m'assois en face de deux femmes en pleine conversation spirituelle:


La femme assise à gauche était décoiffée et portait un pyjama rose. Elle tenait avec sa main gauche un balai et sa main droite une cafetière. Son œil droit clignait sans arrêt. Nous la surnommerons Madame Blinks.

La femme du milieu était la plus âgée des deux. Elle semblait chercher indéfiniment quelque chose dans son cadi. Nous la surnommerons Madame Dora.


- Madame Blinks :

" Mais oui c'est clair. Tous les signes de la fin du monde sont présents. Regardez autour de vous ! Tout le monde est fou, fou je vous dis ! Complètement ! "

*pointe agressivement les gens avec son balais, y comprit moi.*


- Madame Dora :

" Oui oui c'est certain rien ne va plus. Regardez les gens n'ont plus de respect pour personnes. Les gens n'ont plus la foi ! C'est un signe de la fin du monde vous savez ?"

- Madame Blinks :

"Oh moi vous savez, je n'ai plus la foi depuis bien longtemps ! Avant j'étais juive. Mais depuis que je suis atteinte d'un cancer, alors je désespère. Personne ne peut plus rien pour moi. Les médecins ne me donne plus longtemps à vivre."


-Madame Dora :

" Vous vous trompez ! Il faut croire en Jésus. Crois en Jésus et Jésus ne t'abandonnera jamais! Je sais ce que je dis, je maitrise tous les éléments l'air, comment dire déjà ?! Ah oui le sable, le pain, l'eau, le vin, tout je vous ! "

* Se lève et crie dans le métro en agitant son doigt en l'air*

Je sais, je vais vous prouver à tous que Jésus existe !

Donnez-moi vos mains ! Donnez moi vos mains jeune fille ! "

- Moi:

" Euh non ça ira..."

- Madame Dora :

" Mécréante regarde bien ! * se donne toutes les deux les mains*

Je vais vous confier un secret. Jésus est en moi ! Il est en moi ! Il m'a donné son pouvoir ! Je vais vous guérir de votre cancer!

Regardez-moi dans les yeux et serez-moi fort la bonne main. Non pas celle-la la main droite ! Non l'autre, bon serrez-moi les deux !

Voilà ! Vous sentez le pouvoir de Jésus entrer en vous ? !

Voilà c'est magique ! Vous êtes en train de guérir !

Jésus m'a dit que vous seriez guérie de votre cancer dans 3 jours ! "


- Madame Blinks :

* En l'embrassant sur les deux joues tout en pleurant *

" Oh merci, merci Jésus ! "


Le moment est venue pour moi de descendre du wagon... C'est le happy-ending le plus glauque qu'il m'ait été donné de voir, je crois...

Commenter cet article